Dans les coulisses du spectacle

Nanou est l’administratrice de la Compagnie. Les contrats, la paperasse… c’est grâce à elle! Alors qu’on est pour le moment en résidence de création, elle s’affaire de son côté pour que tout soit prêt pour la tournée. Entre deux coups de téléphone, elle a bien voulu répondre à trois questions dans les coulisses de « Bruits de Coulisses ».

nanou

Que représente pour toi la mise en route d’une nouvelle création ?

Beaucoup de travail et de stress 😉 Il faut écrire un dossier de présentation le plus complet possible mais « ouvert » car évidemment, au final, il ne sera qu’un pâle reflet du spectacle terminé. Il faut contacter les « instances » officielles, rentrer des dossiers, des budgets, prendre des rendez-vous pour défendre le projet en espérant recevoir des subventions. Il faut aussi essayer de trouver des coproducteurs parmi les organisateurs qui ont apprécié le(s) spectacles précédent(s). Il faut trouver des lieux de résidences pour pouvoir créer et répéter. Dans notre cas cette partie du travail relève de l’exploit. En effet, il faut trouver des lieux pouvant accueillir une structure de 10m de haut, 14m de long, 10m de large, et 6 artistes !

Comment se passent les contacts avec les programmateurs ?

Heureusement, le contact avec les programmateurs est généralement excellent.
Les artistes de la compagnie sont talentueux et tous les spectacles précédents ont remportés un tel succès que dès qu’on parle d’une nouvelle création ils répondent « présents ». C’est un réel plaisir de reprendre contact avec eux pour établir les contrats. Je les remercie sincèrement 😉

Que dirais-tu au public pour le convaincre de venir voir le nouveau spectacle ?

Nous avons la chance d’avoir un public qui nous « suit » et qui attend les nouveaux spectacles avec impatience. Avec « L’Odeur de la Sciure » les P’tits Bras sont passés à la vitesse supérieure avec un spectacle complètement abouti et une structure qui n’a laissé personne indifférent. « Bruits de Coulisses » franchit encore une étape en proposant de nouvelles disciplines acrobatiques, une esthétique et des costumes à couper le souffle.
Venez soulever le rideau et voir l’envers du décor, vous ne serez pas déçus.

 

Et nous on vous dit… à dans 6 semaines !!!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :