Ils n’ont de petits que les bras, tant leur plaisir de partager avec le public est grand et insatiable.
A l’origine, ils étaient trois Belges à vouloir vivre du cirque. Vingt ans plus tard, la Compagnie a accueilli des artistes de différentes nationalités européennes (France, Espagne…) et internationales (Pérou, Islande, Canada…).
Leur marque de fabrique ? Les envolées acrobatiques, l’humour, la dérision et les prouesses techniques.
En 2003, Sophie Mandoux, après 3 années délicieuses au Cirque Plume, rencontre Jan Willem Maes avec qui elle crée la Compagnie Les P’tits Bras et leur 1er spectacle aérien, « One…Two…Triieee… » (un trio avec Emma Assaud, puis Mark Dehoux).
Celui-ci rencontre un succès international dans la rue durant 5 années et les emmène sur les route de France, Zimbabwe, Pérou, Belgique, Allemagne, Autriche, Espagne, Italie, Cambodge,… C’est frais, généreux et spectaculaire.
Ils enchaînent avec « Los Pekenos Brazos » et « The Flying Brother and Sister » (avec Basile Dragon), deux spectacles qui continuent de surprendre et provoquent autant de réactions très positives du public et des programmateurs.
En 2010, ils créent « Triplette », en hommage à leurs grands-parents, mêlant le parfum d’antan aux acrobaties d’aujourd’hui, avec plus de 200 représentations un peu partout dans le monde. Plusieurs artistes rejoindront la Compagnie pour jouer tour à tour dans ce spectacle : Mathieu Moerenhout, Soledad Ortiz de Zevallos, Lola Ruiz, Amélie Kourim, Sébastien Bruas.
En 2013, Les P’tits Bras fêtent leurs dix ans d’existence lors de la quarantième édition du Festival International des Arts de la Rue de Chassepierre. Les deux fondateurs de la Compagnie reviennent sur la création de la Compagnie et le cabaret spécial pour leur anniversaire dans ce reportage télévisé.
En 2014, « L’Odeur de la Sciure » voit le jour. C’est un spectacle de grande envergure sur une impressionnante structure Art Nouveau de style Horta, avec de nouveaux artistes (Raphaël Gacon, Birta Benonysdottir et Yldor Llach remplacés occasionnellement par Kévin Troussart et Marine Fourteau) évoluant impétueusement sur la piste et dans les airs. Une madeleine de Proust de nos aïeuls, une référence au temps qui passe. Le spectacle confirme la Compagnie comme un acteur incontournable des festivals d’arts de la rue.
En 2019 émerge une envie collective de réexploiter la structure aérienne en frontal et d’expérimenter de nouveaux enchainements techniques. Inspiré de l’esthétique baroque et dans une disposition originale du public, « Bruits de Coulisses » signe la sixième grande tournée des P’tits Bras (avec la venue dans la Compagnie de Lucas Bergandi, Francis Roberge et Ephraïm Gacon-Douard).
Ces spectacles sont aujourd’hui des références pour le cirque européen.

Après avoir fêté ses 20 ans lors de deux représentations uniques à Chassepierre qui reprenaient le « best of » de ses précédents spectacles avec une dizaine d’artistes invités, la Compagnie ne s’arrête pas là et surprend en 2024 avec un inattendu western aérien : « Vent d’Ouest » (avec la complicité de John-John Mossoux).
En 2025, Les P’tits Bras reviennent à leur premier amour (un trio) et accueillent de jeunes artistes au sein de la Compagnie (la relève) pour une création, sous la même direction artistique, dans laquelle trois artistes (dont deux nouvelles, Juliette Frénillot et Gal Zdafee) prennent le pouvoir de « Mon RoYaume ».
Alors que les deux derniers spectacles tournent en parallèle devant des milliers de spectateurs émerveillés, 2026 se décline pour la première fois en version solo avec « La Panne » de et par la fondatrice de la Compagnie.